Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une blonde chez les Blonds
30 novembre 2006

Les journées de dedans ma vie allemande

Mittwoch 29. November

La journée de ma vie...

Sammynator, de retour depuis mardi m'a déja mise KO... Oui parce que, en plus de ne pas dormir la nuit il faut se lever à 6h15 pour préparer le goûter du ptit bout et ensuite s'en occuper jusqu'à 8h00. De plus, avant d'aller au kindergarden (jardin d'enfant) il faut arriver à tirer Monsieur de la maison... Ce qui n'est pas une mince affaire croyez moi.. Y'a toujours quelque chose de SUPER interessant à voir et ainsi ne pas partir tout de suite au kindergarden! Genre le lapin (le pauvre je crois qu'il est traumatisé car secoué, balloté, poussé, étranglé, étouffé, ...), l'avion playmobile, le livre sur les dinosaures et j'en passe... Mais il y'a surtout mon pire ennemi ,j'ai nommé Teddy LE nounours.

Je vous le montre en exclusivité. Mesdames et messieur, veuillez accueillir Teddy bär (teddy l'ours) :

                                                                         Teddy

Ne vous laissez pas duper par son petit air innocent de petit ourson tout mignon car ce dernier se rit de vous. S'amusant à se dissimuler aux yeux de son plus fervant admirateur, j'ai nommé Sammynator, et de ce fait déclanchant la troisième guerre mondiale, plus communément appellée *crise de mimi* : "ICH WILL MEIN TEDDYYYYYY ' -> traduction "JE VEUX MON TEDDY "... Je l'ai donc kidnappé quelques minutes pour le photographier, exclusivement pour vous, et ainsi dévoiler l'immonde visage de ce terroriste!!!!

Bref passons les quelques péripécies matinales, la journée ne s'est pas mal déroulée. Tranquile devant mon ordi, une heure au piano, énorme plat de pâtes en guise de midi, et surprise : ma pitite soeur qui vient me parler sur msn! Ô joie! Que ça fait du bien!

Gaby de retour vers 14h30, me demande d'amener Sammy au Stadtbucherei (bibliothèque) afin de ramener des livres pour la lecteur pré-dodo et éventuellement une ou deux cassettes vidéo (overdose du roi lion 2, dernière cassette empruntée et regardé milles et une fois... et qui pourtant fait toujours peur à Sammy même si il la connait par coeur). Gaby me dit qu'elle nous rejoint a la bibliothèque à cinq heures. Je m'en vais donc à 15h30 de la maison pour aller chercher Sammy au jardin d'enfant (mais là demi-tour car (putain) la carte pour emprunter des livres n'est plus dans ma poche, je perd tout, j'en devient folle et je retrouve tout dans des endroits pas possibles comme mes lunettes dans la poubelle, enfin... je vous passe les détails). J'arrive enfin à 16h00 (bon alors on met 5 minutes de la maison au kindergarden mais ça prend du temps de chercher une "insignifiante" carte), Sammy super content de me voir et tout. Je lui dit " Eh sammy trop cool on va à la bibliothèque!". Réponse : "NOOOOOOOOOOOON JE VEUX PAAAAS" et tout cela barbouillé de sanglots bien entendu... Heureusement *super Claire* a des bonbons dans son sac et réussit (après s'être fait donné des coup de sabot par le petit canasson Sammy) à convaincre Sammynator de se rendre à la bibliothèque. Sur ce, comme c'est bientôt la période de Noël, y'a pleins de foutus attractions avec des marchés de Noël dans la rue qui évidemment ne laissent absolument pas Sammy indifférent... Pour nous mettre encore plus en retard Monsieur me dit "viens on passe par là, je connais le chemin". Ne voulant pas le contrarié et ayant un super sens de l'orientation ( avoue t'es jalouse Marie :p ) je me dit pourquoi pas. Pas de chance, détour d'environ un quart d'heure et alors que nous arrivons enfin devant la bibliothèque, Gaby arrive en même temps que nous, surprise qu'on ne soit pas encore allés à la bibliothèque (moins après mes moultes explications) et nous disant à Sammy et à moi "bon ben on y va ensemble". C'est le moment qu'a choisi Sammy pour dire qu'il ne voulait pas et qu'il voulait rentrer à la maison parce que ça "grattait au popo". Nous sommes donc rentré à la maison, sans livre à mon plus grand désespoir.

Donnez moi UN exemple d'une journée plus inutile que celle là et je vous paye une mercédes...

Tchüss,

                                                                             ...Blondchen...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben par exemple moi je sais pas dire que ça "gratte au popo" !! Non c'est vrai ça peut toujours servir ! Par exemple si tu ... bon ok pas d'exemple là tout de suite.
Publicité