Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une blonde chez les Blonds
6 décembre 2006

Saint Nicolas!

Mittwoch 6. Dezember

Aujourd'hui c'est la Saint Nicolas! J'ai laissé mes chaussures de devant la porte avec les bottes de Gaby et de Sammy et au petit matin, SURPRISE! Mes chaussures étaient pleines de chocolats de confiseries et d'une clémentine! Merci Saint Nicolas (ou plutot merci Gaby parce que ben... Saint Nicolas jusqu'à preuve du contraire c'est elle -> NooOON! C'est pas vrai! Saint Nicolas il existe! Comme le Papa Noël!!!).

Picture_7

Donc ce matin avant de partir Sammy m'a fait un comtpe rendu de tout ce qu'il a eu dans ses bottes (trop mignon!). Oui lui il a eu des kinder surprises qu je n'ai pas eu mais c'est pas grâve comme ça ça fera du chocolat en moins sur les fesses :) (ça fait un peu léger comme avantage comparé à un kinder surprise mais je m'en contenterai).

Maintenant petit topo sur Saint Nicolas pour les ignares :

Saint Nicolas
Saint patron des petits enfants...

Saint Nicolas, saint patron et protecteur des petits enfants et de la Lorraine est fêté tous les 6 décembre, surtout dans l'est de la France et dans le nord ainsi que dans de nombreux pays d'Europe (en Allemagne notamment).
La légende du Père Noel  a été crée à partir du personnage de Saint Nicolas. C'est en quelque sorte l'ancêtre du Père Noel.

Depuis le XIIe siècle, on raconte que Saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des cadeaux, des friandises et les méchants reçoivent une trique donnée par le compagnon de Saint Nicolas, le Père Fouettard.

*...Bon alors le père fouettard c'est le petit gros qu'est à la traine avec la mule, normal...*

Saint Nicolas, dans son costume d'évêque fait équipe avec ce personnage sinistre, le père Fouettard. Celui-ci, tout vêtu de noir n'a pas le beau rôle puisqu'il est chargé de distribuer les coups de trique aux garnements mais bon ça arrive rarement, je vois mal des parent sortir le martifouet et dire "bon ben les enfants vous avez pas été sage alors au lieu des chocolats c'est la fessée").

La Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir. Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans. Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie. Cette légende est à l'origine d'une célèbre chansonnette :
"Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs..."

J'adoooooreuh!
Voilaaaaa c'est tout pour aujourd'hui!

Tchüss,

...blondchen...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A y est jai reglé ton problème de liens ... l'adresse etait mla tapée. Si tu veux en rajouter toi même cest dans contenu>liens d'amis et la je pense aue tu trouvera !!
M
Moi j'ai eu une pomme, une clementine, 4 noix et un livre en Allemand dont je comprends pas la premiere ligne ... Comme quoi il est trop fort quand même il a suivit nos changement d'adresse ...
K
même sujet de note que toi aujourd'hui ...
Publicité